Search

Bénin: Recrutement et accompagnement des animateurs des Living labs

Par Hermione KOUSSIHOUEDE

L’Institut de Recherche sur le Coton (IRC) qui coordonne les activités de la composante Bénin du projet Santés et Territoires a récemment recruté monsieur Mahfouz Dramane et Madame Denadou Rivalande comme animateurs respectifs des livings labs de Monnon et Kakanitchoé. La facilitation de la mise en œuvre de la démarche participative, le suivi des activités de concertation entre acteurs, l’organisation des séances de concertation entre acteurs et le maintien d’une présence permanente dans les livings labs du projet sont les principaux contenus de leur mission.

Au terme du processus qui a conduit à leur recrutement, ces animateurs living labs ont été entretenu par les différents experts et responsables du projet sur la démarche participative et la concertation territoriale. Ils ont ensuite été présentés aux acteurs des livings labs dont ils ont la charge. Ces présentations ont été faites en marge des « temps forts collectifs » au sein desdits living labs pendant lesquelles ils ont fait part du contenu de leurs missions et de leur engagement pour la réussite du projet.

Les acteurs locaux présents à ces « temps forts collectifs » ont reconnu l’importance de la présence de ces animateurs living labs et ont manifesté leur disponibilité à accompagner les accompagner dans l’exécution de leur mission pour le bien être de leur terroir.

Publiée : 25/09/2023